Déontologie de votre écrivain public

Afin de vous garantir un service de qualité, le cabinet Prose pour vous respecte un certain nombre de règles déontologiques visant à maintenir professionnalisme, confidentialité et bienséance. Les principes énoncés dans la charte ci-dessous se verront strictement observés par l’écrivain public.

Charte déontologique

Professionnalisme :

  • Prose pour vous est un spécialiste de l’écrit diplômé des universités d’Avignon et de Provence, ce qui atteste de ses compétences en langue française, italienne et anglaise.
  • Prose pour vous exerce sa profession dans le cadre et le respect de la loi et des règlements en vigueur en étant dûment déclaré aux divers organismes sociaux et fiscaux.
  • Prose pour vous exerce sa profession dans le cadre strict de ses compétences et habilitations. De ce fait, si votre projet d’écriture le nécessite, l’écrivain public vous orientera vers le spécialiste adéquat.

 

Confidentialité :

  • Prose pour vous est soumis à la confidentialité absolue. Tout propos ou document échangé avec l’écrivain public demeure sous le coup du secret professionnel.

 

Bienséance :

  • Prose pour vous refuse d’être l’auteur ou de participer à la rédaction de lettres de menaces, d’insultes, de chantage ou de tout autre document destiné à tromper son destinataire.

L’écrivain public est membre de l’Académie des écrivains publics de France et du Syndicat national des prestataires conseils en écriture et respecte également leurs chartes dont vous pouvez prendre connaissance ici : Charte AEPF.pdf & Code éthique SNPCE.pdf.

Attention

Cette charte n’est pas définitivement fixée. L’écrivain public est susceptible à tout moment d’ajouter de nouveaux alinéas, s’il l’estime nécessaire.